Eucharistie

PREMIÈRE COMMUNION DES ENFANTS

Le Seigneur Jésus, réellement présent dans le pain consacré de l’Eucharistie, se donne à nous en nourriture lors de la communion, qui entretient et fait grandir en nous la vie divine. Il est nécessaire que l’enfant connaisse les éléments essentiels de la foi chrétienne, qu’il soit initié à la messe et qu’il sache faire le lien entre sa foi et la vie de tous les jours. En complément de la catéchèse, une retraite aide l’enfant à mieux découvrir ce sacrement.
La première communion est habituellement vécue au cours de la deuxième année de catéchèse.

DEMANDER À FAIRE CÉLÉBRER UNE MESSE

Au cœur de la célébration de la messe, l’Église confie à Dieu les vivants et les défunts. Le sacrement de l’Eucharistie actualise l’offrande que le Christ fait de sa vie au Père pour le salut de l’humanité. C’est dans cet amour donné jusqu’au bout que le Christ emporte avec lui toute
l’humanité. Au cœur de l’offrande qui nous sauve, au cœur de la célébration de la Résurrection du Seigneur, nous confions ceux qui ont besoin d’être relevés par le Christ. La messe est la plus grande prière que nous pouvons offrir pour quelqu’un.
Les catholiques confient donc les défunts et les vivants lors de la célébration de la messe. Il suffit de demander au secrétariat paroissial d’inscrire vos intentions à la date que vous aurez choisie. Une offrande de 18 € est proposée. C’est une participation à la vie matérielle des prêtres. Vous pouvez faire cette demande lors des permanences d’accueil.