Mariage

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise ? Vous désirez consacrer à Dieu votre amour ? L’avenir de votre couple vous intéresse ?

L’Eglise accueille avec joie votre aspiration à une vie de couple réussie !
Pour vous aider à vivre avec sérieux et sincérité, l’équipe de préparation au mariage de la paroisse Saint Gilles-en-Dunkerque organise plusieurs rencontres. Les couples désirant se marier à l’église, doivent au préalable s’inscrire lors des permanences d’accueil. (voir la page Permanences du site).

Rencontre des fiancés

Les fiancés sont invités (soit par courrier soit par téléphone) à participer à une messe à l’issue de laquelle ils rencontrent l’équipe de préparation au mariage de la paroisse (composée de couples de laïcs mariés et de prêtres) et reçoivent leur livret d’accompagnement.

Ils s’inscrivent ce jour-là aux rencontres en groupe, en fonction des dates proposées.

Deux types de réunions pour se préparer au mariage

• Avec d’autres couples qui se préparent au mariage et un couple de laïcs qui les accompagne. Différentes modalités sont proposée par l’équipes chaque année : deux fois deux heures, deux vendredis consécutifs ou un samedi après-midi.
  • En couple, seuls avec le prêtre ou le diacre : Les dates sont alors fixées après les rencontres en groupe.