MISSION OUVRIERE

Mission Ouvrière

Public visé : De 7 à 99 ans

La Mission Ouvrière coordonne les acteurs de l’Église Catholique qui vivent et annoncent la Bonne Nouvelle de Jésus Christ dans le milieu ouvrier et les quartiers populaires. Elle réunit l’Action Catholique des Enfants (ACE), la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), l’Action Catholique Ouvrière (ACO), les prêtres ouvriers, le Groupe de Recherche et d’Étude en Pastorale Ouvrière (GREPO), les religieuses, les prêtres, les diacres et les laïcs en lien avec le monde ouvrier et les quartiers populaires ainsi que les groupes et initiatives locales et paroissiales. La Mission Ouvrière est présente sur le dunkerquois, auprès d’enfants, de jeunes et d’adultes qui écoutent, jouent, partagent et agissent au plus près des réalités ouvrières dans les quartiers, les associations… Ils sont là pour apporter par leurs actes et leurs paroles l’espoir de l’Évangile. Vous voulez rejoindre un club ACE (7 à 15 ans), un groupe de JOC (15 à 30 ans) et de l’ACO (plus de 30 ans), n’hésitez pas à nous contacter !

Contact : Sophie LEFEVRE 06 08 69 31 31 sophie.lefevre@lille.catholique.fr